Que vous ayez des salariées ou pas, dès que vous avez un numéro d’employeur en tant qu’entreprise ou travailleur autonome ouvert chez Revenu Québec, vous commencerez à recevoir les fameuses Trousses de l’Employeur ainsi que les Sommaire Relevé 1.
Sachez qu’il est très important de les conserver.
Si vous n’avez pas de salaire versé en 2017, il sera très important de remplir ces feuilles avec des 0$. Vous n’êtes pas certain? Il serait mieux de valider le tout avec votre comptable.
Si vous avez versé des salaires en 2017, attendez les rapports de votre fournisseur de service de paye, par exemple Desjardins service de paye, Nethris Banque Nationale ou simple comptable Sage. Vous y trouverez le total de chacune des cases à remplir dans ce rapport.
Pour le retrouver, vous pouvez chercher : rapport pour Sommaire Relevé 1.
Ces rapports sont souvent disponibles vers la mi ou fin janvier.
Oui, mais à quoi il sert ce Sommaire Relevé 1?
Ne perdez pas vos relevés, ils sont payants!
Les pénalités sont de 50 $ par mois d’omission pour un maximum 250 $ environ. Cela fait des frais qu’on aimerait évidemment éviter, surtout que Revenu Québec envoie les rappels aux retardataires en automne alors que le maximum est atteint pour tout le monde…
Cela peut représenter une importante pénalité pour une travailleuse autonome détentrice d’un CPE au sous-sol ou une coiffeuse qui auraient eu une salariée pendant quelques mois ou, pire, qui n’auraient pas versé de salaire.
Faites vous aider!
Pour ce faire, numérisez simplement votre document et envoyez-nous le tout par courriel. Vous serez alors dans notre liste de suivi et nous pourrons nous assurer que vous le produirez à temps et correctement. Rien de plus simple et pas d’oublie!
Aider les entrepreneurs, les conseiller, les accompagner, voilà une de nos forces et une de nos fiertés!