Comptables agréés et fiscalistes à Sherbrooke, Magog et Bromont

Saviez-vous qu’il existe un crédit d’impôt pour le déneigement ?

Il est parfois difficile en vieillissant de pouvoir rester à domicile sans un peu d’aide. Sachez que le gouvernement du Québec peut rembourser une partie de certaines dépenses pour des services facilitant votre maintien à domicile.

Pour avoir droit à ce crédit d’impôt, vous devez avoir plus de 70 ans et avoir en main les factures de cesdites dépenses. Comme il s’agit d’un crédit remboursable, vous aurez toujours droit à un montant de remboursement, et ce, même si vous ne payez plus d’impôt.

La liste des services admissibles est assez longue. Elle inclut l’aide à l’habillage, l’hygiène, certains services infirmiers, l’aide à la préparation de repas, le ménage, la tonte de gazon, l’entretien des vêtements (sauf le nettoyage à sec), la surveillance, la livraison de certains biens de base et même le déneigement!

Il y a aussi plusieurs dépenses exclues, comme ceux en lien avec la construction, la rénovation ou la réparation d’un bien ou d’autres travaux qui demande une licence ou l’intervention d’une personne faisant partie d’un ordre professionnel (les infirmiers sont une exception). La plupart des achats de biens sont aussi exclus. Par exemple, si la préparation et la livraison de nourriture font partie du crédit, le coût des aliments eux-mêmes n’est pas admissible.

Les types frais admissibles et les exclusions restent tout de même assez complexes, n’hésitez donc pas à nous contacter au besoin concernant ce crédit d’impôt pour le maintien à domicile.

Vous aimez la musique québécoise? VOTRE comptable adore ça! Découvrez ici «Comment ça va?» de groupe L’Aurore!

infolettre david bourque

Des nouvelles de VOTRE comptable

2024-03-28T08:54:37-04:00janvier 24th, 2019|Général, Maintient à domicile, Personnes âgées|Commentaires fermés sur Saviez-vous qu’il existe un crédit d’impôt pour le déneigement ?

Partagez cette nouvelle avec vos amis!

À propos de l’auteur:

Aller en haut de la page